mercredi 9 décembre 2015

Noël

Salut tout le monde, 
Aujourd'hui je vous retrouve pour un article spécial Noël parce que Noël c'est super génial, c'est la période où tout le monde retombe en enfance tout le monde est naïf on croit à la paix dans le monde, aux oiseaux qui parlent, on aime les filles qui chantent en toutes occasions... ! Noël quoi ! 
Alors aujourd'hui au programme ? 
Et bien soyez patients, c'est une surprise. 

  • Qu'offrir à qui ?

Alors, moi je fais partie de ces merveilleuses amies avec qui les conversations donnent ça : 
«  Qu'est ce que tu veux pour Noël ?
– De l'amour, de la joie... De la bonne humeur ! 
– Tu fais chier. »
Alors, pour leur défense mes amies ne sont pas contre l'amour, la joie et la bonne humeur elles savent juste pas quoi m'offrir pour Noël. Et je les comprend. Parce que quand vous avez une amie qui aurait du initialement vivre dans les années soixantes, les cadeaux c'est pas super simple. Parce qu'elle aura beau vous dire "au pire tu m'achète un ticket pour le concert de nirvana !" et bien non, ça marche malheureusement pas. Ou alors vous vous êtes gravement fait(e) arnaquer. 
Du coup on offre quoi à qui ? 
Et bien, à ce/cette ami(e) qui est douée de ses mains et qui aime la mode, on lui trouve des livres de diy, des conseils beauté, des recettes de soins à faire soi-même... 
À l'autre tout droit sorti(e) des années soixantes, un poster de nirvana ou un pull nirvana ou tout autre groupe qu'il/elle apprécie. 
À ce/cette pote fan de marvel DC comics, rdv le colis bazard du coin et là, vous avez l'embarras du choix ! 
À ce/cette pote fan de lecture/écriture, un carnet et un stylo, ou un bouquin sur ce qui l'intéresse. Si il/elle est passionné(e) par les psychopathes, un livre sur les psychopathes enfin c'est pas mon/ma pote je peux pas vous diagnostiquer à ce point là moi ! 
À ce/cette pote, qui aime cuisiner, un livre de recette sur son pays préféré. 
À celui ou celle qui aime voyager, un sac à dos, une gourde, une carte du monde, une valise, un guide du routard (quoi que évitez), ou un livre écrit par vous : 49 destinations à parcourir en long en large et en travers, et pourquoi ! (j'aime les titres concis.) 
Enfin vous voyez le genre quoi ! 

  • La décoration et l'ambiance...?
Si vous êtes comme moi alors vous êtes une quiche en décoration, vous vous contentez d'acheter des trucs à droites à gauche et de dire "je les installerais plus tard...", parce que oui, la procrastination nous connaît et a ses avantages, il faut dire ce qui est. 
Donc du coup, je vais tenter de vous aider. 
Je suis pas du tout une fan de décorations qu'on en met des tonnes et que c'en devient écœurant, du coup, pour Noël, vous achetez deux trois bougies à faire brûler un peu partout, de l'encent si vous le souhaitez, ensuite vous achetez une guirlande qui "fait Noël" mais pas trop quand même comme ça vous pouvez la laisser toute l'année en cas de flemme. Vous pouvez aussi mettre une branche de gui. 
Après je vous dit ça mais je n'en ai rien fait, moi mes décorations de Noël c'est un bonhome de neige LED qui change de couleurs et une bougie avec écrit "mery christmas" et l'encent que j'ai mit ça sent les cascades d'Inde donc CQFD, c'est l'intention qui compte. 
Par contre, le calendrier de l'avant c'est essentiel ! La bouffe ça passe avant tout le reste. 
Après si vous n'invitez personne chez vous vous pouvez faire style que vous êtes à fond Noël grâce au fond d'écran de votre portable et aux chansons de Noël à chanter pour bien énerver les gens qui l'auront dans la tête pendant 3ans et quelques. 

  • DIY : énerver les gens sous prétexte que c'est Noël. 
Pour ce DIY il vous faudra des ami(e)s ou des connaissances, parce qu'on ne chérit pas tous les liens sociaux, des paroles de chansons de Noël/Disney qui rentrent bien dans la tête, courir vite en fonction des cas. 
Donc, pour ce DIY il vous suffira de trouver une victime, d'attirer son attention et de lui chanter la chanson choisie. Attention, si la personne possède tout objet pouvant servir d'arme ou si elle peut elle même être considérée comme une arme, courrez. Vite, si possible. Si elle se contente juste de vous menacer, vous pouvez sortir la phrase "allez, rigoles, c'est Noël !". 

  • DIY : être écolos et faire des économies... Simultanément ! 
Pour ce DIY, il vous faut : des cadeaux non-aimés de l'an dernier, des gens à qui les offrir du papier cadeau (ça peut être du recyclage aussi, genre celui de l'an dernier ou votre morceau de sopalin tâché de gras de ce midi...), une capacité à mentir. 
Donc, pour ce DIY il vous faut juste emballer un vieux cadeau ou un vieux truc qui ne vous plaît plus, et de le donner à un ami un cadeau de Noël, anniversaire etc. Vous devez feindre l'engouement et dire des choses du genre "je t'ai acheté un cadeau, je suis sûre qu'il va trop te plaire !" pour que la personne n'ose rien dire. 
/!\ veilles à ne pas offrir le cadeau à la personne qui te l'as initialement donné. 



Article rédigé par Louise. 
N'hésitez pas à signaler les fautes. 
P-S: je m'excuse pour mon absence de la semaine dernière, j'avais une activité. 
P-P-S: à noter que les deux dernières parties sont de l'humour. 




3 commentaires:

  1. Géniallissssssiiiiiiiiiiiiime ! teh je vais me servir du dernier DIY moi *je déconne hein* je commençais à me dire " mais bordel elle est passée ou louise j'ai BESOIN d'articles! " et bien cet article est super génial avec ton humour habituel mdr mdr, je viens de penser que j'ai une boutique DC comics juste à côter de chez moi faudra que j'aille faire un tour mdr, bref génial génial !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je m'en sert déjà de ce DIY ! :D je sais >.< mais c'est pas de ma faute. :(

      Supprimer
  2. Intéressant. Et quand tu as un portable pété il faut offrir un portable pour qu elle puisse parler à son copain ?;)

    RépondreSupprimer