mercredi 11 novembre 2015

Procrastination !

Bonsoir, ou bonjour tout dépend de quand vous lirez cet article. 
Alors, comment allez vous ?
Alors, aujourd'hui je vais vous parler d'une chose qui me tient beaucoup à cœur : la procrastination. Je vous précise tout de même que je n'ai apprit l'existence même de ce mot cet après-midi donc que ça n'est pas une honte d'en ignorer l'existence. 


Procrastiner désigne donc l'acte de tout remettre au lendemain du genre quand vous devez faire vos devoirs, ranger votre maison, faire la vaiselle, passer l'aspirateur, remplir des papiers, payer les impots, sortir les poubelles, arroser les plantes, réviser pour vos exams... En somme, le genre de tâches qui nous rempli d'un bonheur intense ainsi que d'une intense haine envers la société qui nous pousse à être propre et à faire des choses. Et donc aujourd'hui, en plus de vous prouver que vous n'êtes pas seul à ressentir ce sentiment je vais vous proposer des solutions, et oui, je suis génialement fantastique n'est ce pas ? Alors c'est parti ! 


  • SITUATION N°1 :
Votre appartement/maison/chambre/grotte est dans un désordre intolérable, on dirait qu'il a survécu à trois apocalypses différentes, et pourtant, vous avez la flemme. 
  1. Mettez une bonne musique qui bouge bien, très très fort ou moins fort si vous avez des voisins. 
  2. Mettez vous en situation de danger immédiat : immaginez vous comment vous feriez si une personne que vous appréciez beaucoup beaucoup beaucoup *clind'œuilsubjectif* vous rendait visite. Et oui. Caca immédiat. 
  3. Sinon vous pouvez poster des immages sur twitter pour demander à la communauté (on dirait une secte, c'est flippant) ce qu'ils en pensent mais c'est un tantinet humiliant tout de même.) 
  4. Ou enfin, vous pouvez prétendre avoir un agenda surchargé et ne pas avoir le temps nécessaire pour vous atteler à cette tâche rebutante (mais prévoyez quand même des excuses en cas de cas N°3... on est jamais trop prudent !). 


  • SITUATION N°2 :
Vous avez de gros exams dans quelques jours/heures/minutes/une semaine et vous préférez internet et ses méandres plutôt que de réviser. (ce que je comprend totalement mais bon, je dois vous donner des conseils alors bon... Je fais mon job hein) 
  1. Mettez vous en situation de combat. C'est à dire mettez hors de portée tout objet, toute image ou quoi que ce soit qui puisse vous déconcentrer. C'est à dire ? Arrêtez la wifi, éteignez ordi télé, téléphone... TOUT. Ouais, c'est un tantinet radical mais bon. 
  2. Vous avez besoin de la wifi ? N'y allez pas avec votre téléphone, et essayez de ne pas aller ailleurs que là où vous avez vraiment besoin d'aller. On se perd vite sur internet. 
  3. Mettez vous bien en tête que si vous ne révisez pas, à moins d'avoir corrompu les correcteurs/examinateurs ou d'avoir un cyber-cerveau vous ne pourrez pas avoir votre examen, sauf si c'est un QCM ultra-simple. Après vous faites ce que vous voulez de votre vie hein, mais je vous préviens quand même, au cas où. 


  • SITUATION N°4 :
Vous avez la flemme de vous lever/de bouger/de faire toute action nécessitant le mouvement de quelque part de votre corps que ce soit et d'interagir avec d'autres humains. (non, je ne suis pas la seule à avoir la flemme d'interagir avec d'autres humains, ne me mentez pas, je le sais.) 
  1. Forcez-vous. De toute façon si vous ne le faîtes pas aujourd'hui vous devrez le faire demain alors bon. 
  2. Essayez de vous motiver. Aller, souriez, chanter une chanson qui vous donne la pêche, non pas la marche funébre, une chanson qui vous donne la pêche j'ai dit. Et puis prenez une voix enjouée dans votre tête, ne vous dites pas "je dois me leviaidnallzn..." non, un truc du genre "je dois me lever trop cool je vais voir des profs et parler de maths de choses qui ne m'intéressent pas avec des gens insupportables aidez-moi... je vais prendre un jus d'orange, plusieurs cafés et voir des gens beaux ! Une fois rentré(e) chez moi je vais pouvoir regarder un film avec mon chien parce que j'ai pas d'amis parce que mon chien est plus génial que tous les humains youhouhouhou !" 
  3. Mettez en guise de réveil une chanson trop super energique, ça aide certaines personnes  qui n'existent que dans les sondages que je ne connais pas en vrai, mais qui sont très nombreuses !

Alors, j'espère que ça vous a plu, que ça vous a éventuellement aidé et si vous n'avez toujours pas envie de faire toutes ces choses, d'interagir avec les autres et tout, et bien, je ne vous blâme pas, parce que moi non plus. 
Allez, bon courage ! 

Rédigé par Louise.
N'hésitez pas à signaler les éventuelles fautes. 

4 commentaires:

  1. C'est du Louise tout craché de procrastiner moi j'dis 😏

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que le mot procrastiner ne sonne pas bien, comme soigner ou néant, mais ce qu'il exprime est tellement significatif ! moi parfois genre je laisse les choses s'entasser pendant une ou deux semaines puis je pète complètement les plombs et je range tout niquel :/ HOUUU BORDEL MA CHAMBRE EST DEGUEULASSE JE VAIS RANGER MOI

    RépondreSupprimer
  3. Peut-être mais procrastination ça, ça en jette je trouve ! Pareil, je connais extrêmement bien ce sentiment, dès que je vais chez quelqu'un la chambre est nickel, mais si quelqu'un vient chez moi ça ne me dérange absolument pas que ce soit Bagdad. Ah ah, bon courage !

    RépondreSupprimer