mercredi 21 octobre 2015

Musique

Hi guys ! 
Comment allez-vous ? 
Aujourd'hui, on se retrouve pour un article sur une chanteuse américaine, (ce qui sera souvent le cas avec moi parce que, c'est pas que j'aime pas la france hein, ni nos chanteurs/chanteuses non mais... C'est pas mon style on va dire. C'est plus poli.) qui s'appelle... Melanie Martinez. Et ouais les gars ! Donc c'est parti.

-> Melanie Martinez... C'est qui ?




Melanie Martinez, est née en 1995, elle a vingt ans aujourd'hui mais c'est en 2012 (à 17 ans donc) qu'elle participe à la version américaine de the voice (qui s'appelle aussi the voice mais bon). Elle remporte vite un franc succés et conquit à la fois les spectateurs et le juris avec son univers décalé. En effet, la chanteuse a un style décalé, les cheveux teints en violet, bleu, gris... Et puis des cheveux hyper frisés dans tous les sens et un gros nœud papillon dedans ! Mélanie Martinez gagne donc l'emission et contrairement aux autres, elle continue la musique non pas en faisant des reprises mais en interprétant ses propres chansons. La jeune femme remporte un franc succès. Elle en est aujourd'hui à son deuxième album. Vous pouvez la trouver sur twitter, youtube et twitter.


-> Ses chansons :


  • Mad hatters 
  • Pity party  
  • Soap
  • Sippy cup
  • Cry baby
  • Dead to me
  • Tag you're it
  • Bittersweet tragedy
  • Mrs. Potato head
  • Pacify her
  • Training wheels
  • Milk and cookies
  • Play date
  • Crazy
  • Teddy bear
  • Too close
  • Cake
  • Bullet proof
  • Light
  • The show
  • Hit the road Jack
  • Cought syrup
  • Seven national army
-> Où la trouver ?

Sur youtube : https://m.youtube.com/user/Melmartinezx3
Sur twitter : https://mobile.twitter.com/MelanieLBBH?p=s

-> Pourquoi j'aime bien ?

Alors, c'est assez long, mais j'aime bien parce que j'aime bien ses cheveux. Je les veux biens, ils sont trop beaux, et puis les couleurs lui vont tellement bien vaouw (<-ceci n'est pas une faute de frappe). Ensuite c'est aussi et surtout parce qu'elle a un univers vachement particulier, et vachement (meuuhhh) c'est encore faible. C'est un univers qui a un pied dans l'enfance, un autre dans l'adolescence. C'est un point de vue que j'adore, j'aime vraiment cette dualité et ce non-choix en quelque sorte. Après le contraste est vraiment entre le clip et les paroles, parce que dans presque tous ses clips, elle est habillée avec des robes, des nœuds dans les cheveux etc. et pourtant les paroles parlent de sujets du genre harcélement, problèmes familiaux, violence (conjugale il me semble mais je n'ai pas vérifié). Donc, cette dualité me plaît, ça fait un peu alice au pays des merveilles et moi personnellement ça me va. Ensuite, les clips sont très biens réalisés, chaque chanson a son petit univers différent pour chacune, ça me plaît beaucoup le fait que ce soit jamais la même tenue, jamais les mêmes personnages, le fait qu'on ne la voit pas beaucoup aussi, ses clips sont comme des minis-films qui racontent des histoires différentes et qui sont sans paroles, pour le simple plaisir des yeux, et des oreilles mais j'y viens. Alors le son, comment vous le décrire ? J'aime beaucoup. C'est peut-être que moi mais en entendant une chanson sans jamais avoir vu le clip, je m'imagine un univers, et pourtant, il n'y a pas énormément de bruits d'arrière plan (gens qui parlent, klaxons...). Son univers se retrouve vraiment dans sa voix, les effets de musiques et les paroles (qui sont à tomber allez voir les traductions : http://www.lacoccinelle.net/index.html c'est vraiment cool). Aptès j'ai conscience et je vous avertis que ce n'est pas un univers qui plait à tout le monde, c'est spécial, c'est l'une de ses chansons qui a servit pour la bande annonce de la saison 5 d'American horror story, ses chansons collent pas totalement à la série elles sont moins flippantes mais elles ont quand même une touche un peu bizarre qui plaît vraiment pas à tout le monde, mais c'est le genre de truc que j'aime bien personnellement, c'est univers que je toruve attachant, c'est dark, c'est bien.

Rédigé par Louise,
 n'hésitez pas à signaler les fautes mais gentiment por favor. 


P.S : je suis actuellement en Italie et jusqu'au 26, il est donc probable que je ne poste pas d'article samedi et dimanche par manque de temps, mais pas d'inquiétudes, je compte bien vous spammer après ! :D 

2 commentaires:

  1. j'ai publié pleins de nouveaux articles !
    génial, bien rédigé et sans fautes ton article, comme d'habitude !
    je vous ai mit en partenariat dans la barre latérale de mon blog !
    j'ai publié le chapitre 2 sur http://livremadspirit.blogspot.com !
    Bref, bonne continuation !
    et je crois que je vais ralentir sur les articles, j'en publie un par jourc :$

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu ça dis donc ! Merci beaucoup c'est adorable ^^. Ehhh la classe n'empêche. Je vais voir ça alors ! Ah, ouais :3

    RépondreSupprimer