mardi 27 octobre 2015

2 recettes d'Halloween

Hello tout le monde,

je sais ça fait un petit moment, désolé pour mon absence mais je suis dans le pays de La Queen. Vous aurez compris, je pense ; je suis en Angleterre.
     D'ailleurs attendez-vous à voir apparaître très prochainement un article sur mes visites, mes achats, les bons plans en Angletterre !

Alors c'est pas tout mais je parle (enfin j'écris) un peu trop, on va commencer, tout de suite ->

  1. Biscuits
Vous avez besoin de :  (pour 8 personnes) (environ 20 sablés)
     - 1 œuf
     - 50g de sucre
     - 4 sachets de sucre vanillé ou arôme de votre choix
     - 125g de beurre ramolli (juste ramolli, pas fondu hein)
     - 250g de farine de blé

a) Tout d'abord, il faut que vous méangiez l'œuf, le sucre, le sucre vanillé ou l'arôme et le beurre ; tout cela dans un saladier.

b) Ensuite, incorporez à la préparation la farine et faites une boule de pâte qu'il faut que vous mettiez au réfrigirateur pendant 15 minutes.


15 minutes plus tard...

c) Étalez maintenant la pâte à un maximum de 5mm d'épaisseur. Vous avez maintenant deux options :

  1. Si vous voulez réaliser des sablés d'Halloween, alors prenez un tampon avec un motif de citrouille ou d'autre chose, sorcière, vampire, etc... Celui que je conseil et que j'utilise vient de chez Stampin'Up
Appuyez simplement le tampon sur la pâte pour former le motif et, étape la plus délicate : découpez avec un objet tranchant comme un couteau le contour des sablés. Mais si vous avez un emporte-pièces qui fait exactement la taille du sablés, alors pourquoi s'en priver ? Je ne vous cache pas que c'est une étape qui prend vraiment un certain temps.

      2. Si vous n'avez pas de tampon alors découpez simplement à l'emporte-pièces les sablés dans la pâte, et si vous n'avez pas d'emporte-pièces et bien... Achetez-en vous ! ^^ Bon allez sérieusement si vous n'en avez pas, faites comme dans l'étape n°1.

d) Dernier point, faites-les cuire sur du papier sulfurisé ou une plaque beurré pendant 15 minute à 150°C. (Thermostat 5)

ASTUCE : Avant de mettre vos sablés au four, appliquez à l'aide d'un pinceau spécial en silicone, un jaune d'œuf préalablement battu, évidemment, pour rendre vos biscuits bien dorés !


        2. Cockail d'Halloween


Vous avez besoin de :
     - Jus de grenadine, ou de framboise (de couleur rouge)
     - Jus d'orange
     - Jus de citron
     - Sucre

a) Tout d'abord, réalisez un glaçace en prenant 2 coupelles, dans l'une versez du sucre et dans l'autre votre sirop. Prenez ensuite votre verre à l'envers et trempez-le dans le sirop PUIS dans le sucre ; retournez délicatement.

b) Versez environ 3 centimètres de sirop au fond du verre et ajoutez TRÈÈÈÈS délicatement le jus d'orange. De préférence, plaquez une cuillère à soupe contre la paroi intérieur du verre et versez-y le jus d'orange en laissant quelques centimètres en haut. Ça atténuera le "choc frontal" entre le sirop et le jus d'orange, le but étant que le sirop rouge soit bien visible, évidemment, dites à vos invités de bien mélangez !! Ajoutez le jus de citron, environ 1/2 ou 1 cuillère à café

c) Plantez une paille, dégustez !!


Article rédigé par Lisa.
(J'ajoute une photo à la rentrée, j'ai oublié le matériel ><)

1 commentaire:

  1. génial ! <3 moi j'avais une recette de sablés d'halloween avec un glaçage au citron, c'était juste super bon ! je l'ai mit sur mon blog de recettes (nouveau) http://lesfourneaux.blogspot.com <3

    RépondreSupprimer